Comment reconnaître un café de coworking ?

Mais ce lieu doit pouvoir vous offrir une ambiance de travail détendue. Dans ce cas, le café de coworking est le lieu idéal. Avec son concept de fonctionnement, il est facile de le distinguer d’un café classique. Comment peut-on alors le reconnaître ? La réponse à cette interrogation se trouve dans les lignes suivantes de cet article.

Les clients d’un café coworking

Comme nous l’avons déjà dit plus haut, le café de coworking a un concept de fonctionnement totalement différent d’un café classique. Cela passe également par les types de clients que vous pouvez y rencontrer. Nous pouvons les appeler des cafés workers. Ces derniers sont à la recherche d’espace de travail convivial et ouvert pouvant faciliter les partenariats, les échanges de compétences et voire l’émergence de projets communs. Voici les différentes profils que vous trouverez :

Des travailleurs indépendants

Ce sont des travailleurs qui sont certes indépendants mais n’apprécient pas travailler chez eux car ils préfèrent séparer la vie professionnelle de celle privée. Pour eux, travailler dans un bureau, c’est un comme vivre dans une sorte d’isolement social, ils optent donc pour les cafés surtout s’ils sont prêts à consacrer à leur espace de travail un budget plus important.

Des travailleurs nomades

Ce sont des personnes qui sont à la recherche d’un cadre de travail nouveau et différent de leur cadre de travail habituel. Ils se réfugient donc dans un café coworking. D’autant plus que c’est un lieu qui offre toutes les conditions d’un vrai lieu de travail et qu’ils pourraient aussi y trouver d’autres travailleurs nomades afin d’échanger.

Des jeunes startups

Les jeunes startups que vous retrouverez dans un café de coworking manquent généralement d’espace, de perspectives ou d’émulation. Ils vont alors dans un café de coworking car ils y trouveront l’émulation adéquate à la création d’entreprise, de plus, il s’agit un lieu d’échanges, de rencontres.

Bref cet endroit est pour eux un facteur positif pour entreprendre. D’autant plus que certains proposent des programmes dédiés aux startups ainsi que des séances de networking.

Les étudiants

Le café coworking offre un cadre de travail propice au travail, à l’étude puis est en plus détendu. C’est ce que recherche la plupart des étudiants qui s’y rendent. D’autant plus que leurs offres sont flexibles et adaptées à tout type de besoin.

Les services offerts dans un café coworking

Parlant des services offerts dans un café coworking comme le Makom Café, rappelons qu’il s’agit avant tout d’un café avec la possibilité de travailler. Ainsi, vous bénéficiez des services de restauration tels que les douceurs, les boissons chaudes et fraîches et bien sûr du café avec une équipe pour vous servir.

Le plus dans un café de coworking est que vous bénéficiez également des services d’un cadre de travail détendu tels que le coaching, le service de papeterie, les animations à savoir les ateliers, conférences, les rencontres et événements. Sans oublier la connexion wifi, les salles de réunion, les postes de travail que vous avez à votre disposition.

Les tarifs d’un café coworking

La particularité dans un café coworking est que vous ne payez pas ce que vous consommez mais vous payez plutôt le nombre d’heures passé à table. Vous pouvez décider de payer à l’heure, à la journée ou au mois.
Mais parfois, le tarif du café coworking tient compte de la qualité des services offerts, du confort du café coworking et même de sa localisation.